Tuesday 23 October 2012

Le Résumé


Chapitre V

Le troisième jour, le petit prince avait de nombreuses questions concernant la nutrition des moutons. Il demande au pilote si les moutons sont capables de manger les Baobabs.  Les Baobabs sont des arbres gigantesques dont les racines pourraient diviser la planète du prince en morceaux. Le petit prince se rend compte que nous devons faire attention à prendre soin de notre planète. Chaque matin, le petit prince déracine attentivement les baobabs dès qu'ils commencent à se développer. Si le petit prince jamais ignoré les arbustes baobab petits, ils poussent de plus en plus grande et, finalement, ce serait dépasser la planète entière. À l'instruction du prince, le narrateur illustre la planète envahie comme un avertissement pour les enfants. Il ajoute que les baobabs constituent une menace quotidienne que la plupart des gens face aux sans même s'en rendre compte.


Chapitre VI
À son quatrième jour, le narrateur apprend que les couchers de soleil sont importants pour le petit prince. Le prince est surpris de voir que sur  la terre, il doit attendre que le soleil se couche pour voir un coucher de soleil. Sur sa planète, une personne peut voir la fin de la journée quand il le désire, simplement en déplaçant quelques étapes. Le prince mentionne que les couchers de soleil sont grands quand vous vous sentez triste. Il suit alors en disant qu'un jour il a vu quarante quatre couchers de soleil. Il refuse de dire au narrateur, cependant, si il était triste le jour qu’il a vu 44 couchers de soleil.


Chapitre VII

Sur son cinquième jour dans le désert, le petit prince se demande si son mouton mange les fleurs au même que les buissons. Le pilote, qui tente de réparer son avion, répond avec n'importe quoi. Puis, le petit prince lui demande quel usage épines d'une fleur sont si elles ne protègent pas la fleur. Le pilote, frustré par son moteur et préoccupé par son manque de nourriture et d'eau, crie qu'il est trop occupé avec "choses sérieuses" pour répondre aux questions du prince. Maintenant le petit prince est furieux, il accuse le pilote d'agir comme un adulte au lieu de voir ce qui est vraiment important. Le petit prince fait valoir que si une fleur unique existe sur la planète d'une personne, rien n'est plus important que de se demander si un mouton va manger cette fleur. Le pilot se rendant compte que le bonheur de sa nouvelle amie est la question la plus grave de toutes, et réconforte le petit prince du mieux qu'il savait.  

 

 


Chapitre VIII

Un jour, le prince aperçoit une plante mystérieuse nouvelle germination sur sa planète. Il l'a regardé de très près, car il était peur que c'était un buisson baobab. Toutefois, la fleur a lentement développée en une belle créature, mais vaine, qui exige constamment que le petit prince prendre soin d'elle. Le petit prince aime le rose et est très heureux de répondre à ses demandes. Un jour, cependant, le petit prince attrape le rose sur le point de dire un mensonge. Le mensonge rose rend le prince doute la sincérité de son amour. Il grandit si malheureux et solitaire qu'il décide de quitter sa planète. Le prince dit au pilote qu'il n'aurait pas laissé s'il avait regardé actes la rose au lieu de ses paroles.


Chapitre IX

Lors de son dernier jour sur sa planète, le petit prince est sûr de finir toutes ses corvées. Il ratisse sur chacune de ses volcans, c'est déraciner tous les buissons baobabs qu'il peut trouver, et soigneusement  nourrit sa rose une dernière fois. Comme il est sur ​​le point de placer le globe en verre sur la tête de la rose, il a envie de pleurer. Il dit au revoir à la rose. La première fois, elle refuse de répondre, mais elle s'excuse, et assure le petit prince qu'elle l'aime, et qu'elle va bien se passer sans lui de prendre soin d'elle. Elle sollicite alors le petit prince de quitter, et se détourne de sorte qu'il ne sera pas la voir pleurer.





Jessica Zappulla

 


Les Personnages Principaux et Secondaire


Les Personnage Principaux
Un personnage qui est très important dans ces chapitres est le petit prince. Il est le personnage principal de cette histoire. Il represent enfance.  Dans ces chapitres, le petit prince rencontre et éprouve beaucoup de nouvelles choses. Donc, il est curieux d’apprendre cette chose.  Aussi, il est determine. Pour example il ne lâche jamais d'une question. Le petit prince est très intelligent parce qu’il semble toujours savoir ce qui se passé. 
Un autre personnage qui est evident dans ces chapitres est la rose.  La Rose est un symbol de l’amour. Mais, elle est naïve parce qu’elle ne sait pas exprimer l’amour pour il. Même si elle essaie d'être naïve et semblent supérieure, elle est aussi innocente parce qu'elle est amoureuse. Cette fleur pense que le monde tourne autour d’elle.  Ce qui montre pourquoi elle pense qu'elle peut agir de la sorte parce qu'elle pense qu'elle est capable de tout le monde aime elle.  Cette l’amour est la force qui nous pousse á quitter le monde de l’enfance.  
Le narrateur est un autre personnagedans ces chapitre. Il represent un adulte mais il agit comme un enfant de cœur. Mais dans ces chapitres il est devenu plus d'un adulte dans sa façon d'agir.  Il ne voulait pas répondre aux questions de le petit prince parce qu'il a dit qu'il était trop occupé avec d'autres choses. Par conséquent, cela montre qu'il était plus occupé avec d'autres choses, tout comme un adulte.

Les Personnages Secondaire
Les Baobabs sont une grande menace pour la planète du petit prince. Ces arbres représentent le plus grand danger qui est dans le monde. Il montre aussi les conséquences et les dangers qui se produisent à des gens qui sont paresseux et ne pas garder un oeil sur le monde autour d'eux.     



Par: Alessia Servidio



Les Lieux


Chapitre 5-7

Dans les chapitres 5-7, Le Petit Prince et le narrateur sont dans le désert. Dans le chapitre 6, le narrateur a été avec le Petit prince pendant quatre jours. Chapitre 7, c'est quand ils ont été ensemble pendant cinq jours. Dans le chapitre 8, le réglage est encore dans le désert Sahara, mais le Petit Prince est d'expliquer ce que sa planète est comme à la narrateur. Donc, en un sens, ce chapitre a également lieu sur la planète du Petit Prince. Le lieux de chapitre 9 est seulment sur la planète du Petit prince.


Par: Michael Caci

Le Symbolisme


Il y a beaucoup de symbolisme entre les chapitres cinq à neuf. 
           
            Dans chapitre cinq, nous sommes introduit aux baobabs, qui sont des arbres d’Afrique tropicale qui ont des troncs énormes. Les baobabs symbolisent qu’il faut être discipliné parce que si le petit prince ne les soigne pas, ils continueront à grandir et ils couvriront toute la planète, ainsi il doit arracher les baobabs aussitôt que possible. Donc, on doit être  discipliné quand on a des responsabilités, comme le petit prince qui soigne sa planète.

Dans chapitre six, les couchers de soleil sont une représentation du bonheur parce que le petit prince a dit que quand il était tellement triste, il aimait voir les couchers de soleil, et il avait vu le soleil se coucher quarante-trois fois un jour. Donc, il était très triste et les couchers de soleil le faisaient toujours heureux depuis il les aimait.


Dans chapitre sept, les épines sont un symbole de force parce que la rose utilise ses épines pour montrer qu’elle est forte et indépendante. Elle pense que ses épines la protégeront, cependant ses épines ne peuvent pas la protéger contre un tigre, pour exemple.

            Dans chapitres sept à neuf, il y a la rose qui symbolise l’amour, mais elle montre les deux côtés de l’amour: la belle partie et la partie douloureuse. Particulièrement, on peut comparer les pétales et les épines d’une rose avec les parties d’amour. Une rose est très belle parce qu’elle a des pétales d’une couleur brillante. Donc, la rose dans l’histoire représente la belle partie de l’amour parce qu’elle est très belle et le petit prince l’aime, ainsi ils sont tombés amoureux. Cependant, une rose a des épines qui causent la peine. Donc, la rose cause la peine parce qu’elle brise le cœur du petit prince quand elle est méchante à lui.
         
   Dans chapitre neuf, le départ du petit prince symbolise aussi la peine de l’amour parce que la rose lui a dit qu’elle l’aimait, mais puis le petit prince a dû partir. C’était douloureux pour les deux parce qu’ils sont tombés amoureux mais ils ne peuvent pas être ensemble. 
                      
                                    


Par: Rachel Courts








Les Thèmes

Chapitre V :
 Le premier thème dans le chapitre V du « Le Petit Prince » est sur la tolérance.  La tolérance se voit à travers des arbres de baobabs.  L’auteur disait « Il y avait des graines terribles sur la planète du petit prince…C’étaient les graines de baobabs »  Ce qui veut dire que les baobabs sont des mauvaises herbes et doivent les arracher. Dans la vie, il y a des gens qui ne sont pas acceptables et les baobabs représentent cette idée.  La tolérance aussi se voit en enlevant  les baobabs.  Le Petit rince disait » C’est un travail très ennuyeux mais très facile » démontrant que même que ca prend beaucoup de temps il doit prendre soin de sa planète.


Chapitre VI :
Le  thème  sur ce chapitre est sur la tristesse. Le soleil couchant représente le thème de la tristesse parce que le Petit Prince disait « Tu sais… quand on est tellement triste on aime les couchers de soleil… ».  Dans ce chapitre on apprend que le Petit Prince est très triste car il a vu 43 couchers du soleil dans seulement un jour.

Chapitre VII :
Le thème sur le chapitre 7 est sur le point de vue.   Le Point de vue se démontre quand l’auteur est trop occupé à réparer son avion qu’il ne porte pas attention a écouter Le Petit Prince qui lui demande pourquoi les fleurs ont des épines.  Ça prouve que les gens sont tellement absorbés dans leur propre vie qu’ils ne portent pas attention aux autres et ne réalisent pas l’importance les valeurs des autres. Ce qui est important pour quelqu’un ne peut être pas important pour toi.  Aussi la valeur de l’amitié se démontre aussi dans ce chapitre.  A la fin du chapitre, l’auteur aussi réalise que son amitié pour le Petit Prince est plus important que son avion.

Chapitre VIII :
Les thèmes dans ce chapitre 8 sont l’amour et L‘acceptation.  Dans ce chapitre, nous faisons connaissance avec la fleur que le Petit Prince aime.  La fleur est vaniteuse et menteuse mais malgré ca le Petit Prince l’accepte comme elle est, l’aime et la protège.  L’Amour et la tendresse que le Petit Prince donne a la fleur sont inconditionnels.   Le Petit Prince démontre son Amour en lui mettant sous un globe pour la protéger du froid.

Chapitre IX :
Les thèmes dans ce chapitre 9 sont L’amour et le regret.  Dans ce chapitre, L’amour se voit quand la fleur réalise qu’elle aime le Petit Prince car il l’a beaucoup aidé en lui donnant un globe pour la protéger du froid même si la fleur était arrogante envers lui.  Quand le Petit Prince décide de la quitter, La fleur a réalisé qu’elle aimait le Petit Prince et aurait du être plus gentil avec lui et regrette tout le mal qu’elle l’a fait.  Pour montrer ses regrets elle a dit: «J’ai été sotte».  Ceci démontre qu’elle n’a pas été gentille et elle regrette toutes les mauvaises choses qu’elle a fait au Petit Prince.  

Par: Amylee Hu-Fouye

Les Procédés Littéraires

Chapitre 5:

  • Comparasion- « Ca venait tout doucement, au hazard des réflexions »
  • Comparasion- « Mais des arbres grands comme des églises»
  • Symbolisme- Les Baobabs symboliser les mauvaises gens dans la société d’aujourd’hui
Chapitre 6 :

  • Connotation- « Un jour, j’ai vu le soliel se coucher quarante-trois fois. Tu sais.. quand on est tellement triste on aime les couchers de soilel. »
Chapitre 7 :

  • Comparasion- « Il me demanda avec brusquerie, sans préambule, comme le fruit d’un problème longtemps médité en silence »
  • Préfigurant- « Si quelqu’un aime une fleur qui n’existe qu’a un exemplaire dans les millions et millions d’étoiles, ça suffit pour qu’il soit hereux quan il les regarde » Préfigure ce que le petit prince aime une fleur et a quitté lui 
  • Metaphore- « C’est tellement mystérieux, le pays des larmes »
Chapitre 8 :

  • Flashback- « Ca pouvait être un nouveau genre de baobab »
  • Comparasion- «  Elle ne voulait pas sortir toute fripée comme les coquelicots »
  • Caractérisation- La fleur est caractérisé par la moyenne, arrogante, vaniteuse, nécessiteuse et ingrate
Chapitre 9 :

  • Symbolisme- D’oiseaux sauvages symbolise la liberté que le petit prince a maintenant
  • Comparasion- « Les éruptions volcaniques sont comme des feux de cheminee. »
  • Metaphore- « Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaitre les papillons. »
Par: Tiera Colonna

Friday 19 October 2012

La Question

Pourquoi le petit prince ne pourrait pas comprendre et apprécier la fleur pendant qu’il était sur sa petite planète?